Blog: tout sur la peau

Comment Traiter le Photovieillissement

Le vieillissement de la peau résulte de facteurs génétiques et environnementaux; il est principalement accéléré par une exposition cumulée aux rayons infrarouges et ultraviolets (UV), connu sous le terme de photo-vieillissement.  Il existe deux approches principales dans la gestion du photo-vieillissement: le traitement (médicamenteux ou par des méthodes invasives) et la prévention. Le traitement vise à inverser les dommages visibles déjà subis par la peau, tandis que la prévention vise à empêcher les dommages de nature moléculaire et cellulaire avant qu'ils ne deviennent visibles.

Lire la suite : Comment Traiter le Photovieillissement

Utilisez le Rétinol

Le rétinol est un dérivé de la vitamine A, reconnu pour ses nombreux bénéfices sur la peau. C’est une forme stabilisée de la vitamine A, que l’on retrouve avec une concentration plus ou moins élevée dans les crèmes ou les sérums. Le rétinol est de plus en plus présent dans les soins pour la peau. Car en effet, le rétinol est à la fois présent dans des produits sans ordonnance (sérums, crèmes) mais aussi dans des crèmes prescrites uniquement sur ordonnance.

Lire la suite : Utilisez le Rétinol

Comment Traiter le Mélasma

Le mélasma est une forme d'hyperpigmentation qui se manifeste sur la peau du visage à travers des taches sombres, qui sont généralement présentes sur les zones les plus exposées au soleil. Ces taches ne sont pas très esthétiques et peuvent concerner tout le monde. Toutefois, elles touchent plus fréquemment les femmes d'un âge moyen, enceintes, qui prennent des contraceptifs ou des traitements hormonaux. La majorité des personnes concernées est affectée dans son estime par ces problèmes esthétiques cutanés et se sentent gênés lorsqu'elles dévoilent les parties affectées par une hyper-pigmentation.

Lire la suite : Comment Traiter le Mélasma

Peeling Chimique Contre Les Vergetures Blanches

Les vergetures sont des cicatrices blanches filamenteuses situées sur des zones précises du corps, soumises à des distorsions. Ces zones diffèrent en fonction du sexe de la personne car notre corps n’évolue pas de la même façon, qu’on soit un homme ou une femme.  Ces cicatrices sont uniques en leur genre car elles sont les seules à être « naturelles » : elles ne sont pas provoquées par un facteur extérieur (blessure, brûlure…) mais par la peau elle-même. Lorsque la peau est trop tendue, les fibres élastines qui sont responsable de sa bonne élasticité se déchirent et provoquent des vergetures.

 

Lire la suite : Peeling Chimique Contre Les Vergetures Blanches

Les Acides de Fruits

A l'heure du bio et de la détox, le mot "peeling chimique" peut faire peur. En fait, ces formules que l'on réalise à présent chez soi n'ont rien d'effrayant, au contraire. Elles sont composées le plus souvent d'acides extraits de fruits qui agissent au niveau de l'épiderme en affaiblissant la cohésion des cellules entre elles, provoquant une desquamation rapide qui fait la peau plus nette, plus fraîche. Avec, en effet secondaire, un renouvellement cellulaire et une stimulation de la production de collagène et d'élastine qui donnent du rebond à la peau.

 

Lire la suite : Les Acides de Fruits