Blog: tout sur la peau

Le Peeling De Jessner

Jessner Peeling – une combinaison de trois composants différents, qui sont inchangées. Bien que le pelage Jessner et est considéré comme superficiel, mais il peut créer un effet similaire à la médiane, et même les formes les plus profondes de l’exfoliation. Ce fait ne dépend pas seulement de la concentration des acides, mais aussi sur le nombre de couches déposées sur le pelage de la peau. Lire: Comment choisir une esthéticienne droit?

Lire la suite : Le Peeling De Jessner

Peeling Chimique pour des Peaux Noires et Métissées

Les demandes de peelings par les femmes noires et mates se multiplient. C’est une méthode pour lutter contre le relâchement cutané et les irrégularités du teint, pour faire apparaître une peau plus éclatante et moins ridée. Le peeling chemique est un soin qui vise à éliminer une ou plusieurs couches de l’épiderme pour révéler un meilleur teint, gommer des cicatrices, ou nettoyer la peau en profondeur. En résumé, le peeling est votre allié contre les irrégularités de la peau. Le peeling stimule la production de collagène et inciter la peau à renouveler ses cellules. En fonction de la technique choisie, le produit appliqué sur le visage sera plus ou moins concentré.

Lire la suite : Peeling Chimique pour des Peaux Noires et Métissées

Peeling Salicylique à la Maison

Un peeling est indiqué pour corriger les imperfections cutanées au niveau du visage, du cou, du décolleté et du dessus des mains. Il permet en particulier de corriger le teint terne, les pores dilatés, les ridules et rides, les cicatrices d’acné, le regard froissé, les cernes, les taches pigmentaires et le relâchement cutané du visage. Lorsque vous pensez à peeling il s’agit souvent d’un peeling chimique. Il consiste à appliquer une crème contenant un acide, le plus souvent l’acide glycolique ou l’acide salicylique, qui va venir dissoudre la couche superficielle de votre épiderme créant ainsi un stress accélérant le renouvellement de votre peau. Cela permet de stimuler artificiellement le processus de cicatrisation. La peau est ainsi hydratée et mieux oxygénée, ce qui lui redonne de la fermeté et un éclat plus lumineux.



Lire la suite : Peeling Salicylique à la Maison

Qu'est ce qu'un Peeling Chimique ?

Qu'est ce qu'un peeling dermatologique ? Le peeling est une sorte de resurfarcing du visage. C'est l'acte qui consiste à appliquer sur la peau une substance chimique afin d'obtenir une exfoliation de ses couches superficielles. Cette réaction entraîne une sensation de picotement ou e brûlure. Ce traitement élimine les cellules les plus endommagées de l'épiderme et stimule aussi régénération des couches profondes de la peau. Ce « peeling chimique » ne doit pas être confondu avec le « peeling mécanique » (dermabrasif) qui vise à « poncer » une partie de l'épiderme pour aplanir le micro relief de la peau.


Lire la suite : Qu'est ce qu'un Peeling Chimique ?

Comment Traiter le Photovieillissement

Le vieillissement de la peau résulte de facteurs génétiques et environnementaux; il est principalement accéléré par une exposition cumulée aux rayons infrarouges et ultraviolets (UV), connu sous le terme de photo-vieillissement.  Il existe deux approches principales dans la gestion du photo-vieillissement: le traitement (médicamenteux ou par des méthodes invasives) et la prévention. Le traitement vise à inverser les dommages visibles déjà subis par la peau, tandis que la prévention vise à empêcher les dommages de nature moléculaire et cellulaire avant qu'ils ne deviennent visibles.

Lire la suite : Comment Traiter le Photovieillissement